Chargement...
Le pouvoir punitif, ius puniendi, est de la compétence de l’Etat qui édicte les lois pénales, organise le système judiciaire et exécute les peines. De manière générale, ces compétences de l’Etat sont attribuées au Ministère public, à la Police ou encore à d’autres autorités administratives pénales. L’intervention d’un avocat en droit pénal est, en premier lieu, utile, voire obligatoire pour le prévenu, qui est la personne soupçonnée et accusée d’une infraction. Cependant, l’intervention d’un avocat pour défendre la personne victime d’une infraction, que ce soit en qualité de lésée, de victime ou de partie plaignante est également nécessaire suivant la gravité de l’infraction.
Qu’il s’agisse d’une condamnation bénigne (contravention) qui vous a été adressée à tort ou pour une infraction beaucoup plus grave, l’Etude Avocats Associés Fribourg SA est à même de vous représenter et de défendre vos intérêts dans toutes les phases de la procédure pénale, soit depuis les enquêtes préliminaires menées par la Police jusque devant les tribunaux pénaux.
Lorsque les conditions, que l’Etude Avocats Associés Fribourg SA examine d’office, sont réunies, nous requérons que nos clients soient mis au bénéfice de l’assistance judiciaire.
Pour toute autre question, l’Etude Avocats Associés Fribourg SA se tient à votre disposition.